DCF Limoges

Edit Template

Soirée finale locale de DCF Challenge

💡 Hier soir, l’association DCF – Limoges a organisé la finale locale de DCF Challenge dans l’amphi 250 de l’IAE Limoges.

📌 Près de 130 personnes (membres DCF, invités, professeurs et étudiants) étaient présentes pour écouter la présentation des étudiants représentant 7 établissements du département, notamment :

* Lycée Agricole de Magnac-Laval (BTS TC UJAC)

* IUT du Limousin (BUT TC)

* IAE Limoges (Master Management de l’innovation)

* Lycée Marcel Pagnol (BTS NDRC)

* Lycée Marcel Pagnol Greta (BTS NDRC en alternance)

* ECEMA (Bachelor RDCFI)

* Lycée Auguste Renoir (BTS Commerce International)

📌 Le cas mettait les étudiants en position de commerciaux de Ray-Ban Meta, un acteur incontournable du marché des lunettes connectées. Leur mission ? Développer un plan commercial alliant style et technologie tout en anticipant les défis du marché.

📌 Les étudiants devaient répondre à la problématique❓️ : Comment Ray-Ban peut-elle s’imposer sur le marché des lunettes connectées tout en renforçant son image de marque et en répondant aux attentes d’une clientèle jeune et exigeante ?

📌 Bravo 🎉 et merci aux 7 binômes d’étudiants qui ont défendu leur offre commerciale devant des professionnels chargés de les noter pour désigner le vainqueur.

📌 Pour la catégorie Bac+2/3 :

🥉 3ème place : Raphaelle Fargeix Suau et BRIDIER Mélissandre du Lycée Marcel Pagnol

🥈 2ème place : Raphaël MOULIS et Evan Sirieyx de l’IUT du Limousin

🥇 Vainqueurs : Noa M. et Julien Suplisson  du Lycée Marcel Pagnol Greta, qui accèdent à la finale régionale, avec l’espoir de rejoindre la finale nationale !

📌 Pour la catégorie Bac+4/5, un seul binôme, Leslie Faurel et Alizéa Dupuy-Robert, remporte donc cette catégorie et atteint également la finale régionale.

✅️ Les binômes vainqueurs 🏆 ont reçu chacun un chèque de 200 euros 💸 offert par l’association DCF – Limoges, et les 5 autres binômes ont reçu un chèque de 100 euros 💸 pour valoriser leur prestation.

🎖 Un immense merci à Clément Delanne, Benjamin Igoulzan, Vincent Jolivet et Fred Clavaud pour leur préparation et leur organisation impeccable de cette soirée.

Et une pensée spéciale pour Christophe Demazure, qui a longtemps œuvré au développement du DCF Challenge à Limoges, qui portera désormais le nom de “Trophée Christophe Demazure”.