Nos missions
Parce que le monde
économique se transforme.
Parce que l’avenir appartient aux entreprises qui auront la meilleure puissance de vente.
Parce que la fonction commerciale a engagé sa révolution. Parce que nous avons besoin de revaloriser la profession, et de sensibiliser le plus grand nombre à ces nouveaux enjeux.
Parce que nous sommes dirigeants et managers commerciaux.
Nous voulons parler aux nouvelles générations, et nous engager pour ce métier que nous aimons.
Nous sommes DCF.
Notre vision
Une idée n’existe que si elle est vendue.
Il est primordial de créer des produits et des services innovants, mais cette démarche n’a de sens que si elle aboutit à un acte de vente.
Chez DCF, nous pensons que la fonction commerciale est la clé de la réussite et le moteur de la transformation de toute entreprise.
~
On a toujours valorisé ceux qui trouvent les idées, DCF valorise ceux qui les vendent.
Notre conviction
L'équipe commerciale doit être impliquée en amont.
Nous sommes convaincus que les entreprises ne devraient produire que les biens ou les services qu’elles ont déjà vendus.
Il est donc impératif que les équipes commerciales soient intégrées en amont dans les processus de conception, bien avant l’acte de vente final.
~
Vendre n’est pas un aboutissement, c’est un commencement.
Notre mission
Revendiquer une nouvelle culture commerciale.
Au-delà d’un sens relationnel développé, notre métier requiert plus que jamais une véritable intelligence commerciale.
Aujourd’hui pour vendre efficacement, il faut multiplier les talents : expert, méthodique, créatif, entrepreneur, audacieux, agile, innovant, avant-gardiste.
Par des actions concrètes et récurrentes, nous voulons promouvoir ce métier « augmenté » auprès de toutes les fonctions de l’entreprise, et changer le regard de l’ensemble des acteurs politiques, économiques et sociaux (pouvoirs publics, écoles, institutions).
La fonction commerciale a changé, changeons les mentalités.
Notre ambition
Incarner le nouveau talent commercial
Le made in France est gage d’innovation et de qualité dans bien des domaines : French Touch, French Tech, French Fab, audace à la française…
Nous voulons devenir le mouvement de référence de la nouvelle génération de talents commerciaux made in France, et fédérer tous les acteurs économiques autour de cette nouvelle façon de voir la profession.
~
Parce que dans DCF il y a un F, défendons le talent commercial français.
Notre promesse
Fiers de nos talents commerciaux !
Plus qu’un métier, une fierté !
Le stade ultime de la revalorisation est la fierté. À force d’actions et de pédagogie, nous voulons que l’ensemble de nos métiers soient toujours plus désirables, humains, passionnants, flatteurs, créatifs, innovants : en somme des métiers gratifiants.
Plus qu’un métier, une fierté !
Nos actions
Rassembler, valoriser, éclairer, inspirer.
Depuis 90 ans, nous multiplions les initiatives nationales et locales pour défendre le métier, le faire évoluer, partager les expériences, faire naître des vocations :
Rassembler avec DCF Event : nos rencontres en régions.
Inspirer avec DCF Challenge : notre concours national pour les étudiants en formation commerciale.
Valoriser avec DCF Awards : nos trophées pour les entreprises qui stimulent la fonction commerciale.
Éclairer avec DCF Lab : nos analyses des tendances issues du baromètre DCF/OpinionWay et des travaux de la Chaire DCF/emlyon business school.
~
Agir pour faire réagir.
Nos valeurs
Engagement
~
Partage
~
Optimisme
~
Diversité
Nous sommes
Passionnés
~
Entrepreneurs & Intrapreneurs
~
Ouverts
~
Audacieux
Nous voulons
Être entendus
~
Être écoutés
~